Thé vert

Le thé vert pour l'élimination rénale de l'eau


Thé vert
CARTE D'IDENTITE :
Nom : Thé vert
Nom latin : Camellia sinensis
Famille : Theaceae
Partie utilisée : Feuille

ORIGINES :

  • Le thé vert est une plante de la famille des Theaceae qui pousse naturellement en Asie, surtout dans les forêts d'Inde et de Chine.
  • Le thé vert est principalement consommé en Asie (Chine et Japon), au Moyen-Orient et en Afrique du Nord et plus récemment en Europe. Aujourd'hui cette boisson infusée est la plus consommée au monde (3 millions de tonnes par an).
  • Il existe plusieurs variétés de thé que l'on classe selon leur couleur : le blanc, le vert, le Wu long et le noir. Ce sont les opérations de transformation que les feuilles doivent subir qui les différencient. Le thé vert est un thé non fermenté dont les feuilles subissent trois opérations : la torréfaction, le roulage et le séchage.

PROPRIETES :
Composition :
Le thé vert est riche en polyphénols, substances aux propriétés antioxydantes, essentiellement sous forme de catéchines. La principale catéchine du thé vert est appelée EGCG (épigallocatéchine gallate) qui est considérée comme l'une des principales substances actives du thé vert. Le thé renferme également de la caféine.

Bienfaits :
Le thé vert contribue au drainage en favorisant l'élimination rénale de l'eau.

Contre-indications :
Déconseillé en dehors des repas, ainsi que chez les enfants, les adolescents, les femmes enceintes ou allaitantes.

Population cible :
Elimination.

=> Voir nos compléments alimentaires à base de thé vert

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettrons notamment de vous offrir contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus.