Konjac

Le Konjac pour la perte de poids

CARTE D'IDENTITE :

  • Nom : Konjac
  • Nom latin : Amorphophallus konjac
  • Famille : Araceae
  • Partie utilisée : Tubercule
  • Gamme : Minceur - Draineur

ORIGINES :

Le konjac est une plante de la famille des Araceae qui pousse naturellement dans les forêts de Chine, de Corée, du Japon, de Thaïlande ainsi que du Vietnam. La farine de konjac est un ingrédient traditionnel asiatique depuis plus de 2000 ans. Elle est issue du tubercule d'Amorphophallus konjac Koch, du grec " amorphos " = difforme et " phallos " = membre. Le tubercule sphérique pouvant peser 3 à 4 kg est d'abord cuit, puis pilé, séché et réduit en une fine poudre blanche. Cette farine est un ingrédient de base de la cuisine asiatique. Notamment au Japon, elle sert à la confection de diverses pâtes, dont les " shirataki " (vermicelles), ainsi qu'une gelée, la " konnyaku ".

PROPRIETES :

Composition :
Le principal constituant de la farine de konjac est le glucomannane ; une fibre soluble qui peut retenir 15 à 20 fois son volume en eau. Une fois ingéré et hydraté, il forme donc une masse visqueuse dans l'estomac

Bienfaits :

Le glucomannane extrait de konjac contribue au maintien d' une cholestérolémie normale et, consommé dans le cadre d'un régime hypocalorique, contribue à la perte de poids.

Contre- indications :

Risque de suffocation en cas de difficultés de déglutition ou en cas d'ingestion avec un fluide inadéquat. A consommer avec beaucoup d'eau pour garantir l'ingestion jusqu'à l'estomac.

Population cible :

Personnes souhaitant contrôler leur poids.

 

=> Voir nos compléments alimentaires à base de Konjac pour la perte de poids (Gélules de Konjac)

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettrons notamment de vous offrir contenus, services et publicités liés à vos centres d'intérêts.

En savoir plus.